DRAGON BALL SUPER CARD GAME

STRATÉGIE

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DRAGON BALL SUPER CARD GAME Lettre du producteur

Bonjour aux joueurs de DBSCG MASTERS !
Lors de la DRAGON BALL GAMES BATTLE HOUR de janvier, des champions du monde entier se sont réunis pour couronner le joueur le plus fort du CHAMPIONNAT DU MONDE.
Nous remercions chaleureusement tous ceux qui sont venus en personne ou qui ont regardé les matchs en ligne. Les matchs ont été intenses jusqu'au bout, et lorsque le vainqueur a été désigné, la salle s'est mise à applaudir à tout rompre ! Nous avons été sincèrement impressionnés par l'esprit combatif des concurrents.
Tous les développeurs ont été enthousiasmés par la passion dont ont fait preuve les joueurs lors de cet événement !
Nous ferons de notre mieux à l'avenir pour rendre la DBSCG encore plus passionnante.

Dans cette lettre, nous allons vous présenter plusieurs changements apportés par Z07.

Tout d'abord, l'inclusion des cartes Z-Unison.
Depuis le début de la série Zenkai, le Z-Deck a été étendu pour inclure les cartes Z-Leader, Z-Battle et Z-Extra. Maintenant, avec Z07, Z-Unison rejoint leurs rangs.
Z-Unison possède les mêmes propriétés que les cartes Unison, mais comme les autres cartes Z, elle utilise l'énergie Z, pour une carte puissante qui peut être jouée depuis le Z-Deck avec le timing choisi par le joueur.
En ajustant votre décompte pour activer ses effets puissants, ces cartes devraient apporter un nouveau degré de liberté au jeu. En les utilisant avec d'autres cartes Z et une variété de cartes en général, les possibilités sont infinies !

Avec l'ajout des Z-Unions, nous avons augmenté la limite supérieure des cartes dans le Z-Deck de 7 à 10 cartes. En ce qui concerne les Z-Extras en particulier, le fait d'avoir accès à 10 cartes peut vous donner l'occasion d'inclure des cartes que vous aviez laissées de côté auparavant, alors j'espère que vous prendrez plaisir à construire votre deck !

Ensuite, j'aimerais expliquer l'intention derrière plusieurs changements de règles.
La première est la mise en place de marqueurs d'énergie. Auparavant, les règles de la DBSCG donnaient un avantage au joueur qui jouait en premier. Pour atténuer cet avantage, nous permettions au deuxième joueur de piocher et de déclarer une attaque dès son premier tour, mais au fur et à mesure que le stock de cartes augmentait après le début de Zenkai, le désavantage du deuxième joueur est devenu statistiquement plus clair pour nous.
Pour corriger cette tendance, nous avons introduit des marqueurs d'énergie dans les Masters depuis Z07.
Les marqueurs d'énergie sont des énergies à usage unique données au second joueur au début de la partie, de la même couleur que son leader. Une fois utilisés, les marqueurs sont retirés du jeu.

Comme les jetons, tant qu'ils peuvent être différenciés des autres cartes, tout peut être utilisé comme marqueur d'énergie. Pour Fusion World, nous avions prévu d'utiliser les marqueurs d'énergie dès le début afin d'éviter le désavantage du deuxième joueur, mais nous avions également envisagé de les intégrer dans les Masters. D'après les tests effectués par l'équipe de développement, l'utilisation des marqueurs d'énergie dans les Masters a eu un effet positif qui a atténué le désavantage du deuxième joueur.

Conscients de l'influence majeure que ce changement aurait sur le jeu, nous avons attendu le début des nouveaux championnats pour le mettre en œuvre.
Nous surveillerons de près l'effet des marqueurs d'énergie sur ce nouvel environnement.

Vient ensuite la modification des mulligans.
Auparavant, les joueurs de Masters avaient la possibilité de retirer un certain nombre de cartes de leur main de départ, mais nous avons modifié cette possibilité pour qu'elle s'applique à l'ensemble de la main.
La méthode précédente, qui consistait à redistribuer des cartes sélectionnées, permettait de recréer des conditions idéales pour le jeu de cartes.

Avec l'expansion du pool de cartes et l'ajout des cartes Z, le deck Z pouvant être utilisé au moment choisi par le joueur, nous avons décidé que la capacité à rassembler les cartes avait atteint sa limite pour le jeu. En augmentant la limite supérieure du Z-Deck et en ajoutant des marqueurs d'énergie, nous nous attendons à ce que les possibilités de variété de jeu à chaque tour augmentent, et nous avons donc décidé de passer aux règles très équilibrées du mulligan à toutes les mains.

Nous avons également ajusté plusieurs règles et traitements mineurs :

  • - Si un effet qui bloque une valeur à une valeur spécifique et un effet qui change une valeur s'activent en même temps, l'effet qui bloque la valeur aura la priorité.
  • - Lorsque plusieurs actions sont effectuées simultanément, elles sont exécutées en même temps comme s'il n'y avait pas de délai entre les actions.
  • - Les règles concernant les modifications des coûts totaux dues à des augmentations/diminutions des coûts spécifiés ont été supprimées.
  • - Les descriptions des effets immédiats et des effets continus ont été améliorées.
  • - Les cartes placées face visible dans un Z-Deck sont considérées comme étant dans une zone ouverte.
  • - Les descriptions ont été améliorées pour les effets de remplacement.
  • - Les descriptions ont été améliorées pour le traitement des violations lorsque les limites de jeu des cartes (pour les compétences [Unique], etc.) sont dépassées.

Nous avons l'intention de continuer à fournir aux joueurs un environnement de jeu équilibré grâce à nos efforts de développement et d'ajustement.

Nous nous efforçons de rechercher ce qui rendra le jeu le plus agréable pour vous, alors n'hésitez pas à nous faire part de votre opinion en répondant à l'enquête.

Profitons tous ensemble de Z07 !

L'équipe de développement de DBSCG